Macaroni au thon et à la béchamel
Les ingrédients pour 4 personnes:
-
- 2 boîtes de thon ALBO à l’huile d’olive
- 50 g de beurre
- 50 g de farine de blé
- 600 ml de lait entier
- La noix de muscade
- sel
- 1 paquet de macaronis
- 1 kg de tomates mûres
- 100 ml d’huile d’olive extra vierge
- 3 cuillères à café de sucre
Préparation :
1. Blanchir les tomates
Pour enlever la peau des tomates, faites une petite croix avec le couteau sur le dos de la tomate. Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une casserole et immergez les tomates pendant quelques secondes. Retirez-les à l’aide d’une cuillère perforée et placez-les dans un bol d’eau très froide. Enlevez doucement la peau et coupez-les en petits cubes.
2. Faire sauter les tomates
Dans une casserole, versez un bon filet d’huile et faites-la chauffer. Ajoutez les tomates hachées et les 3 cuillères à café de sucre. Remuer à feu doux et laisser frire. Ajoutez un peu de sel, puis le thon et réservez le mélange. Nous vous recommandons d’égoutter le thon.
3. Préparer la béchamel
Mettez le beurre dans une casserole. Une fois fondu, ajoutez la farine. Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Pendant ce temps, faites chauffer le lait sans le laisser bouillir, puis l’ajoutez petit à petit tout en remuant sans arrêt jusqu’à obtenir une sauce lisse et crémeuse.
4. Cuire les macaroni
Faites bouillir de l’eau dans une casserole avec du sel. Au moment de l’ébullition, ajoutez les macaronis et faites-les cuire pendant le temps recommandé. Égouttez-les et mettez-les de côté.
Graissez un plat de cuisson avec un peu de beurre. Ajoutez les macaronis avec le mélange de tomates et thon. Recouvrez le tout de la sauce béchamel. Gratinez au four à haute température jusqu’à ce que la béchamel soit bien dorée.